Simon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon BoulericeSimon Boulerice
Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !, Il restera toujours la culture) et télé (Cette année-là, On va se le dire, Sucré salé, Bonsoir bonsoir, Salut Bonjour), il navigue également entre le jeu, la mise en scène et l’écriture.
Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi ses 71 titres (vendus à plus de 250 000 exemplaires), il est l’auteur des œuvres récompensées Simon a toujours aimé danser, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Florence et Léon, Le Pelleteur de nuages et L’Enfant mascara.
Ses œuvres, traduites en dix langues, ont été nommées notamment au Prix du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique.
Pour la télé, il a scénarisé la nouvelle mouture de Passe-Partout, en plus de signer tous les textes des séries Six degrés et Chouchou, qui lui ont chacune permis de mettre la main sur le Gémeau des meilleurs textes.
Pour le web, il est le créateur de Martine à la plage (récompensée au Gémeau et en Espagne à Serielizados 2023) ainsi que de Géolocaliser l’amour (récompensée à Banff, à Baltimore, à Buenos Aires et à Rome).
Sa prochaine série télé, M’infiltrer dans ta vie, a été présentée en compétition à Canneseries en 2025 et sera diffusée en 2026.